top of page

Comment signaler des avis directs ?

Comment signaler des avis ?

Vous pouvez signaler des avis qui ne s'appliquent pas à votre emplacement ou qui contiennent du contenu inapproprié ou du spam. Lorsque vous signalez une révision, NetSync examinera votre demande et vous recevrez un e-mail dans les deux jours ouvrables avec la décision (suppression ou non). Lisez ici comment vous pouvez signaler des avis.

Comment signaler un avis ?

  1. Cliquez sur Reviews dans la barre de navigation supérieure.

  2. Cliquez sur le sous-onglet Contrôle.

  1. Localisez l'avis que vous souhaitez signaler. Consultez la section suivante afin d’obtenir des indications concernant les avis qu'il faut signaler.

  2. Cliquez sur le bouton de menu déroulant situé en regard de Répondre, et sélectionner ensuite Signaler.

  3. Indiquez la raison pour laquelle vous signalez ce message puis cliquez sur Signaler l'avis.
    Remarque : le (les) commentaire(s) ayant fait l'objet de cette procédure sera (seront) renseigné(s) comme « Signalé » dans la fenêtre de détails de l'avis.

  • Remarque : Tous les avis signalés seront marqués comme signalés dans l'écran contextuel des détails de l'avis.

Directives concernant les avis à signaler

  • Pour les avis contenant du contenu inapproprié, haineux ou violent :

    • Obscénités

    • Connotations sexuelles

    • Propos haineux

    • Remarques négatives au sujet d'un employé de l'entreprise.

  • Pour les avis contenant de la publicité ou du spam :

    • Publication en masse

    • Liens dangereux

    • Contenu faisant la promotion d'une autre entreprise

  • Si les avis ne sont pas en rapport avec l'établissement :

    • Contenu relatif à un autre établissement

    • Contenu qui n'est pas lié à l'entreprise

1. Avis via le site Web (first party)

FLAG-first-party-review
Avis

2. Avis via Google My Business (third party)

Si l'avis n'est pas pertinent, s'il y a un conflit d'intérêts ou s'il est haineux, vous pouvez demander à Google de supprimer l'avis. Vous le faites en ligne via GMB dans les résultats de recherche :
étape 1 : Surfez sur votre GMB et cliquez sur les avis

 

 


étape 2 : cliquez sur les trois points derrière l'avis négatif et cliquez sur « Signaler l'avis »

 


Étape 3 : indiquez quel est le problème.

 


Google vérifiera si le problème concerne bien 1 des 5 problèmes et évaluera votre rapport.

reviews verwijderen
slechte-review.png
bottom of page