Comment signaler des avis ?
Vous pouvez signaler des avis qui ne s'appliquent pas à votre emplacement ou qui contiennent du contenu inapproprié ou du spam. Lorsque vous signalez une révision, NetSync examinera votre demande et vous recevrez un e-mail dans les deux jours ouvrables avec la décision (suppression ou non). Lisez ici comment vous pouvez signaler des avis.
Comment signaler un avis ?
-
Cliquez sur Reviews dans la barre de navigation supérieure.
-
Cliquez sur le sous-onglet Contrôle.
-
Localisez l'avis que vous souhaitez signaler. Consultez la section suivante afin d’obtenir des indications concernant les avis qu'il faut signaler.
-
Cliquez sur le bouton de menu déroulant situé en regard de Répondre, et sélectionner ensuite Signaler.
-
Indiquez la raison pour laquelle vous signalez ce message puis cliquez sur Signaler l'avis.
Remarque : le (les) commentaire(s) ayant fait l'objet de cette procédure sera (seront) renseigné(s) comme « Signalé » dans la fenêtre de détails de l'avis.
-
Remarque : Tous les avis signalés seront marqués comme signalés dans l'écran contextuel des détails de l'avis.
Directives concernant les avis à signaler
-
Pour les avis contenant du contenu inapproprié, haineux ou violent :
-
Obscénités
-
Connotations sexuelles
-
Propos haineux
-
Remarques négatives au sujet d'un employé de l'entreprise.
-
-
Pour les avis contenant de la publicité ou du spam :
-
Publication en masse
-
Liens dangereux
-
Contenu faisant la promotion d'une autre entreprise
-
-
Si les avis ne sont pas en rapport avec l'établissement :
-
Contenu relatif à un autre établissement
-
Contenu qui n'est pas lié à l'entreprise
-
1. Avis via le site Web (first party)


2. Avis via Google My Business (third party)
Si l'avis n'est pas pertinent, s'il y a un conflit d'intérêts ou s'il est haineux, vous pouvez demander à Google de supprimer l'avis. Vous le faites en ligne via GMB dans les résultats de recherche :
étape 1 : Surfez sur votre GMB et cliquez sur les avis
étape 2 : cliquez sur les trois points derrière l'avis négatif et cliquez sur « Signaler l'avis »
Étape 3 : indiquez quel est le problème.
Google vérifiera si le problème concerne bien 1 des 5 problèmes et évaluera votre rapport.

