top of page

Comment signaler des avis directs ?

Comment signaler des avis ?

1. Avis récoltés sur votre fiche d’établissement Google (site tiers) 

slechte-review.png
reviews verwijderen

Si l'avis n'est pas pertinent, s'il y a un conflit d'intérêts ou s'il est haineux, vous pouvez demander à Google de supprimer l'avis. Vous le faites en ligne via GMB dans les résultats de recherche :
étape 1 : Surfez sur votre fiche d’établissement Google et cliquez sur les avis  

 

 


étape 2 : cliquez sur les trois points derrière l'avis négatif et cliquez sur « Signaler l'avis »

 


Étape 3 : indiquez quel est le problème.

 


Google vérifiera si le problème concerne bien un des cinq problèmes reconnus et évaluera votre demande. 

2. Avis récoltés sur votre site Web (first party)

Vous pouvez signaler des avis qui ne s'appliquent pas à votre emplacement ou qui contiennent du contenu inapproprié ou du spam. Lorsque vous signalez une révision, NetSync examinera votre demande et vous recevrez un e-mail dans les deux jours ouvrables avec la décision (suppression ou non). Lisez ici comment vous pouvez signaler des avis.

Comment signaler un avis ?

  1. Cliquez sur Reviews dans la barre de navigation de gauche.

  2. Cliquez sur le sous-onglet Contrôle.

reaction

3. Sélectionnez l'avis que vous souhaitez signaler. Consultez la section suivante pour obtenir des indications sur les avis à signaler..

4. Cliquez sur le bouton de menu déroulant situé à côté de « répondre », et sélectionner ensuite 'signaler'
5. Indiquez la raison pour laquelle vous signalez ce message puis cliquez sur « signaler l'avis ». 

  • Remarque : les commentaires ayant fait l'objet de cette procédure seront renseignés comme « signalé » dans la fenêtre de détails de l'avis. 

FLAG-first-party-review

Directives concernant les avis à signaler

  • Pour les avis contenant du contenu inapproprié, haineux ou violent :

    • Obscénités

    • Connotations sexuelles

    • Propos haineux

    • Remarques négatives au sujet d'un employé de l'entreprise.

  • Pour les avis contenant de la publicité ou du spam :

    • Publication en masse

    • Liens dangereux

    • Contenu faisant la promotion d'une autre entreprise

  • Si les avis ne sont pas en rapport avec l'établissement :

    • Contenu relatif à un autre établissement

    • Contenu qui n'est pas lié à l'entreprise

bottom of page